Le chiropracteur peut soulager des douleurs de sciatique, lumbago, mal de dos mais aussi céphalées (maux de tête)...
L'accumulation de divers traumas et la répétition de nos choix de vie enclenchent des impacts négatifs sur nous. Lorsque ceux-ci influent sur notre corps, le stress bloque certaines fonctionnalités qui sont importantes dans notre vie quotidienne.
Par conséquent, il est primordial de savoir identifier les stress vécus et ceux qui se passe au moment présent dans le but de les corriger pour qu'ils ne réapparaissent plus.
En fonction de la durée des symptômes et de chaque individu, le nombre de séances varie.
Lorsque vous consultez un chiropracteur, la séance se déroule en trois phases de soins.
La phase de récupération
Les douleurs diminuent mais il est possible qu'elles réapparaissent car, habituellement, notre corps combat toujours ce symptôme. Ensuite, notre corps commence à éliminer les toxines ou l'émotion (fatigue, courbature...). Les individus commencent à modifier leurs habitudes et leurs comportements impulsés par chiropracteur. Le plus souvent, après les premières séances, le corps n'arrive pas à éliminer les toxines. Par conséquent, le chiropracteur propose des séances rapprochées l'une de l'autre pour aider le patient à soulager sa douleur.
La phase de stabilisation
La douleur a plus ou moins disparu. Mais il ne faut pas négliger les séances car elles permettent de fixer ces modifications dans la colonne vertébrale et le système nerveux. Ensuite, elles permettent d'éliminer complètement la douleur ou le symptôme. Les individus appliquent facilement les conseils de leur chiropracteur dans leur quotidien. Par conséquent, les séances sont plus espacées.
La phase de prévention
Le corps a enfin récupéré et accepté les changements et les individus ont une vie plus saine grâce aux conseils fournis par le chiropracteur. Cette phase a pour objectif d'aider le corps face au stress, à son environnement et d'améliorer sa santé physique et mentale. Le rythme des séances se fixe en fonction des objectifs des personnes.
Même si votre chiropracteur vous aide à retrouver vos capacités d'adaptation, la cause de ce désagrément est l'individu. Il est alors obligatoire de changer quelques habitudes de vie.